EN ÉLEVAGE INTENSIF, OUI


Projet de publicité / Projet de fin de Bachelor


Greenpeace France décide de lancer une campagne de communication ciblant l’élevage intensif, une technique de production qui a des répercussions importantes, aussi bien sur notre santé que sur l’environnement et le bien-être animal.

L’objectif de la campagne est de montrer les conditions de vie des animaux, plus particulièrement le manque d’espace dans les élevages, en contextualisant le nombre d’animaux aux dimensions du support.

Je me suis repenchée sur mes 3 objectifs principaux que j’ai attribué à chaque partie de ma campagne:

• Les affiches servent à interpeller et informer sur les conséquences de l’élevage intensif

• La déclinaison street marketing sert à sensibiliser la population à la souffrance animale

• La déclinaison web marketing sert à encourager une consommation plus responsable de la viande

Dans ma présentation finale de campagne on retrouve la déclinaison des affiches aux 3 conséquences principales de l’élevage intensif, la pollution, la souffrance animale et l’impact sur la santé.

La campagne se décline sur 4 supports en tout des affiches 4x3m, des affiches d’abribus, des affiches pour les flancs de bus et pour les cul de bus. On retrouve ainsi sur chacun des supports une adaptation du nombre d’animal à la taille de celui-ci.